fbpx

Dans le cadre de son travail avec le programme Nourrir l’innovation, le Collectif Récolte organise une conférence intitulée « Enjeux et opportunités d’innovation pour des systèmes alimentaires durables ».

20 avril 2022, 13h30 à 14h25
35$
Palais des Congrès

Qu’est-ce qu’un système alimentaire durable? Les chocs globaux ces dernières années ont mis en évidence la vulnérabilité de nos systèmes alimentaires, tout en démontrant la capacité des entreprises de créer des solutions innovantes pour faire face aux défis à relever.

Nous nous pencherons sur les opportunités actuelles en matière d'innovation en durabilité, d’impacts systémiques potentiels, et sur les obstacles bien réels à leur adoption. 

INTERVENANT.E.S

Nadia fentman

Coordonnatrice, programme d'accompagnement et incubateur de projets en innovation sociale alimentaire - Collectif Récolte

 Nadia s’inspire de l’immense potentiel de nos systèmes alimentaires pour créer un monde plus durable et savoureux. Elle cherche à partager cela avec les autres en les encourageant à repenser leur rapport à l’alimentation et à la façon dont leurs choix alimentaires peuvent être de puissantes voies de changement social et environnemental. Son adaptabilité, ses compétences diverses et sa curiosité continue lui permettent de travailler sur une variété de projets chez Collectif Récolte.

Alliant ses antécédents universitaires en géographie, en systèmes d’information géographique et en développement communautaire durable à sa passion pour tout ce qui touche à l’alimentation, elle s’efforce de transférer et de développer des connaissances, inspirant les individus à prendre des décisions autonomes concernant leurs options alimentaires.

Maggie cassin

Agente de programme - Collectif Récolte

Motivée et animée par la justice sociale, communautaire et climatique, Maggie croit sincèrement au pouvoir de la solidarité et de l’engagement citoyen. C’est lors de ses études en développement communautaire économique qu’elle a développé son intérêt pour les enjeux de sécurité alimentaire et la relation intime que ceux-ci partagent avec les enjeux des changements climatiques et de justice sociale. La bienveillance et l’amélioration continue de nos communautés est une responsabilité partagée. Cela nécessite l’audace de rêver et d'innover vers des nouveaux modèles de systèmes alimentaires qui assurent le bien-être de tous.tes et de notre précieuse planète.

Pedro Perez

Propriétaire de Tout cru! Atelier de fermentation

Propriétaire expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans l'industrie de la production alimentaire. Pedro possède des compétences dans les organisations à but non lucratif, le développement durable, la traduction, les relations internationales et la collecte de fonds. Il maintient des connaissances professionnelles et solides en développement des affaires avec une maîtrise axée sur la coopération internationale et le développement de l'Istituto Universitario di Studi Superiori Pavia.

PARTENAIRES

Crédit photo : Odile Joly-Petit