fbpx

                         Site temporaire - site complet à venir, restez à l'affût!

Les entrepreneurs alimentaires

font face à des risques significatifs et inhérents à l’économie agroalimentaire classique. Les coûts élevés, les barrières à l’entrée, la difficulté de mise en marché ou de sécuriser l’accès aux capitaux sont autant de défis qui freinent la création et le développement d’entreprises alimentaires.


Ils doivent donc innover,

faire preuve de créativité et bouleverser les mécanismes traditionnels pour réduire leurs coûts, gérer les risques et diversifier leurs sources de revenus.

les besoins des entrepreneurs 

la mission

la vision

Débouchés
alternatifs

Maillage et
partenariats

Collectivisation des infrastructures

Financements
appropriés

Récolte soutient l’émergence de modèles alternatifs viables qui neutralisent la complexité des enjeux auxquels font face les entrepreneurs alimentaires.

Des écosystèmes d’affaires qui favorisent l’innovation des entrepreneurs alimentaires à Montréal.

Des pratiques qui respectent les écosystèmes, qui soutiennent les circuits courts et qui favorisent un accès équitable à des aliments sains pour tous.

consultation

Récolte rassemble des consultants aux profils variés et complémentaires, et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

Nous offrons ainsi des services qui vont de la recherche ou de l’étude de marché jusqu’à la stratégie de commercialisation et la création de partenariats.

formation

Nous stimulons le maillage et l’apprentissage entre les entrepreneurs alimentaires à travers nos ateliers pratiques et nos évènements de réseautage.

Nous les soutenons de la phase d’idéation au prototypage,  en partenariat avec des organisations qui offrent un accompagnement pour les étapes ultérieures: Esplanade, Au/Lab,le SAM.

mobilisation

Sous la bannière « Parler la bouche pleine », nous mobilisons différents publics autour des enjeux de notre système alimentaire local tout en renforçant les relations directes avec les producteurs, entrepreneurs et chefs locaux.

mandats en cours

Plan de commercialisation du projet VERTical, Palais des Congrès

Plan de communication

Pôle alimentaire 2020

Réseau d' évaluation variétale participative (Volet culinaire)

Laura Howard - fondatrice
Marina Jolly - co-fondatrice

514 690-4412