fbpx

Le Collectif Récolte est heureux d’annoncer que le projet « Ateliers Cabot » est lauréat du concours C40 Reinventing Cities | Réinventer Montréal 2020-2021

Représentée par Sid Lee Architecture, cette équipe, dont Collectif Récolte fait partie, rassemble aussi les Ateliers Créatifs et la Maison du Développement durable comme développeurs communautaires partenaires. Le Collectif Récolte est fier de participer à ce projet qui reflète l'approche privilégiée de construction  collective de solutions pour le bénéfice des communautés.

Le projet, qui a rassemblé de nombreux partenaires et expert.e.s de Montréal et d'ailleurs, revitalisera le 4000, rue Saint-Patrick, dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

Il s'agit d'un projet communautaire d'économie circulaire qui inclut des dimensions artistiques, entrepreneuriales et technologiques. Pour Récolte, il représente l'opportunité de développer un pôle logistique alimentaire.

Réinventer le 4000, rue Saint-Patrick

Le 4000, rue Saint-Patrick se situe en plein cœur du secteur Cabot, une ancienne friche industrielle de l'arrondissement du Sud-Ouest. D'une superficie de quelque 28 000 m², il offre des vues exceptionnelles sur le canal de Lachine, le centre-ville et le Mont Royal. Sa position stratégique de porte d'entrée permet d'envisager un projet phare et ambitieux afin de contribuer à requalifier et à dynamiser ce secteur.

On y trouve notamment un bâtiment ayant servi pour la construction de navires lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ce riche héritage patrimonial ainsi que sa valeur paysagère et touristique en font un site  unique.

Gracieuseté de See Lee Architecture