Emplois

Appel à candidature – membre du Conseil d’administration (CA)

 

Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée et multidisciplinaire qui trouve sa motivation dans le soutien aux acteurs du changement en alimentation?

Saisissez cette occasion de faire une différence!

Récolte est à la recherche de 3 nouveaux membres pour siéger sur son CA.

 

Notre mission

Renforcer et soutenir l’innovation sociale et l’impact dans nos systèmes alimentaires locaux. Nous travaillons dans une approche de co-création permettant de créer des espaces d’apprentissage, de développer des partenariats et de faire progresser la transition, passant des idées aux actions, aux solutions.

 

Nos services

Consultation / Projets collaboratifs / Mobilisation (événements d’impact) / Accompagnement

 

Nos projets et priorités en 2020-2021

  • Porteur du projet Système alimentaire local et intégré – Défi des villes intelligentes
  • Poursuite de la Démarche Faim Zéro à Montréal – avec la Fondation du Grand Montréal
  • Portrait du mouvement de la ferme à l’ardoise avec les acteurs de cet écosystème
  • Développement de nos services d’accompagnement et de de formation
  • Gestion de la croissance de l’organisation et développement d’une structure et d’une culture organisationnelle favorisant la collaboration et le partage des responsabilités

Nous recherchons, d’abord et avant tout, des candidat.es qui partagent notre vision. Cependant, nous avons identifié des sphères d’expertise qui seraient utiles dans notre contexte actuel de croissance. Chez Récolte, nous sommes convaincu.es que la force de l’intelligence collective se situe dans la diversité des perspectives autour de la table!  

  • Développement de la structure organisationnelle
  • Gouvernance / Compétences légales
  • Développement et stratégies d’affaires

 

Responsabilité et engagement des administrateurs:

Le CA est notre instance de gouvernance et en ce sens, il a un rôle névralgique pour établir le positionnement stratégique de l’organisation tout en assurant sa pérennité en assumant les responsabilités fiduciaires qui lui incombent (pour plus d’information). Les administrateurs.trices embrassent et nourrissent notre mission, informent nos stratégies et nos approches, orientent nos priorités et l’établissement de nos politiques internes.

Les administrateurs.trices sont des bénévoles de l’organisation qui s’engagent à être présent.e.s et préparé.e.s aux rencontres du CA (environ 4 à 6 rencontres par année) et à se rendre disponibles pour l’avancement de dossiers prioritaires selon leur expertise et intérêt, par la participation à des comités ciblés (selon les besoins).

Nous tenons à spécifier que siéger sur le CA de Récolte est l’occasion de participer à sa gouvernance et à la vue d’ensemble de l’organisation. Si votre intérêt se situe davantage sur le plan de l’action de Récolte (activités et services), d’autres opportunités d’implication sont envisageables.

Il suffit d’envoyer de remplir le formulaire suivant au plus tard le 12 janvier 2020 à minuit:

Formulaire pour postuler

Pour toute question : info@recolte.ca